Modernisation des services techniques

Pour assurer l’exercice de leurs fonctions, renouveler et compléter le matériel existant et vous proposer un service de qualité, la mairie investie dans le renouvellement des véhicules et du matériel lourd des agents techniques.

En 2022, la commune a investi dans un camion Renault Master III pour remplacer son ancien véhicule de 1997. De même, un souffleur thermique à dos de marque HUSQVARNA, un taille-haie et un souffleur thermique à dos de marque STHIL ont pu également être acheté pour remplacer un matériel obsolète ou à bout de souffle acquis par la commune dans les années 1990. La tondeuse tractée de la commune a été aussi remplacée par un modèle professionnel de gamme STAUB.

Ces investissements permettront de reprendre la collecte des encombrants et de faire gagner du temps d’entretien.

En 2023, la commune a fait le choix d’équiper les agents techniques d’une nouvelle tondeuse autoportée de marque TORO (modèle Z 2000 – 137 cm de coupe). Cet investissement s’accompagne de l’achat d’une débroussailleuse, d’un aspirateur souffleur et broyeur ainsi que d’une tronçonneuse et d’une élagueuse. Ces équipements neufs sont de marque STHIL. Un marteau piqueur électrique à également été acheté. Enfin, la commune commence le renouvellement de son matériel pour les travaux de voirie ou dans les bâtiments avec du matériel de gamme BOSCH Pro électroportatif (Perforateur, scie sabre, meuleuse)

L’ancien utilitaire Peugeot de la commune a été remplacé par un Citroën BERLINGOT. De même, les agents disposeront également de barrière de ville supplémentaire pour les manifestations et de différents équipements de signalisation. (cônes de signalisation, panneaux etc.)

Une porte électrique a été installé durant l’automne 2023 pour remplacer une ancienne porte

Ces investissements permettront de reprendre la collecte des encombrants et de faire gagner du temps d’entretien.

Chaque année, la commune investira dans son service technique pour proposer un meilleur cadre de vie aux Eusébiens. C’est une priorité pour l’équipe municipale actuelle.

Autofinancement d’environ 40 000 € (pour l’année 2022)

Autofinancement d’environ 42 000 € (pour l’année 2023)